Zucchinis farcis au bœuf et aux amandes

Les Zucchinis farcis au bœuf et aux amandes : une belle façon d’utiliser des courgettes et des légumes dans une recette riche en nutriment. Ajoutez de la texture au plat grâce au croquant des amandes et au moelleux du bœuf VEDINA !

Zucchinis farcis au bœuf et aux amandes

Ingrédients pour 4 personnes :

¼ tasse de bulgur non cuit

4 courgettes de taille moyenne

1 tomate

60gr d’amandes effilées

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 oignon coupé en dés

2 gousses d’ail hachée

Steaks haché strié Halal 20% mg Vedina

Cumin moulu Cennet

Piment de Cayenne en flocons

Cannelle

Coriandre

Sel

Persil haché

125ml de sauce tomate sans sel ajouté.

Préparation des Zucchinis :

1.Préchauffez votre four à 190 ºC. Cuire le bulgur selon les directives inscrites sur l’emballage. Ensuite, coupez les courgettes en deux sur le sens de la longueur et enlevez les pépins à l’aide d’une petite cuillère.

2.Faites griller les amandes dans un poêlon sec à feu moyen. Remuez fréquemment jusqu’à ce que les amandes embaument l’air et qu’elles deviennent de couleur brun-doré (environ 3 minutes). Les laisser refroidir puis les hacher grossièrement.

3.Dans un second temps, chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez les oignons puis les cuire en les remuant jusqu’à ce qu’ils deviennent mous et translucides. Ajoutez ensuite l’ail et laissez cuire pendant 1 minute.

4.Ajoutez le steak strié Vedina 20% et l’émietter en morceau à l’aide d’une cuillère en bois avant.

5.Ensuite, ajoutez les épices Cennet : le cumin, la coriandre, la cannelle, les flocons de piment de Cayenne et le sel, et continuez la cuisson pendant environ 1 minute. Mélangez le bulgur cuit, et les tomates en dés tout en remuant, et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes.

6.Quand la cuisson est terminée, retirez du feu, ajoutez les amandes et le persil en ne cessant de remuer.

7.Mélangez la sauce tomate et le sel dans une casserole puis placez le côté tranché des zucchinis sur la sauce. Enfin, remplissez généreusement chaque gondole avec la farce au bœuf et aux amandes puis couvrez-les de papier aluminium afin de poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.

8.Par la suite, retirez le papier d’aluminium et cuire encore 10 minutes jusqu’à ce que les courgettes soient entièrement cuites, mais légèrement fermes. Pour servir, placer 2 moitiés de courgette dans une assiette, arrosez de jus de tomate et garnissez-les de persil.

Votre plat est prêt à être dégusté !