Recette Chili Con Carne

Recette chili con carne simple et facile à réaliser accompagné de tortillas de blé pour des soirées entre amis réussies !

Chili con carne

Ingrédients pour 4 personnes :

4 steaks hachés Vedina de 100 g

2 oignons (ou un ramequin d’oignons hachés surgelés)

2 poivrons (au moins 1 vert)

Un beau bouquet d’origan frais (ou 2 cuillères à soupe d’origan séché)

1 boîte de haricots rouges

1 boîte 1/4 de maïs

1/4 de tomates concassées en boite (ou 4 tomates coupées en petits dés)

Un soupçon de piment Cennet moulu

Sel fin

Huile d’olive

Etapes de préparation :

1 : Dans un premier temps, pelez et hachez les oignons. Après avoir préparer les oignons, ouvrez les poivrons en deux, puis ôtez la queue, les graines et les côtes blanches. Après cela, les émincer et recouper les lamelles en cubes.

2 : Ensuite, faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites cuire les steaks Vedina à feu vif tout en les « piquant » sans cesse avec une spatule pendant la cuisson pour bien séparer la viande.

3 : Au bout de 5 minutes, retirez la viande et la remplacer par les oignons hachés et les poivrons en dés. Par la suite faire revenir à feu vif 2 ou 3 minutes en remuant de temps en temps. Sans éteindre le feu, remettre la viande. Ajoutez ensuite l’origan et le piment (la dose indiquée est relativement légère). Afin de lier le tout, bien mélanger la préparation.

Pour finir, ajoutez les haricots rouges et le maïs avec leur jus et les tomates. Selon vos goûts, Salez légèrement et bien mélanger. Par la suite, goûtez pour rectifier l’assaisonnement (vous pouvez ajouter du piment et du sel, selon votre goût). Enfin, laissez mijoter 10 minutes et servir bien chaud avec un riz parfumé (thaï ou basmati).