Journée Mondiale du Burger

Cette semaine et plus précisément le mercredi 13 octobre, nous fêtons la journée Mondiale du Burger !

Journée Mondiale du Burger

1,7 milliard de Burger engloutit en France

Pays du traditionnel sandwich baguette, la France ne cesse de voir ses ventes de Hamburger grimper chaque année. Et oui, la France se trouve au top 5 des pays où l’on en déguste le plus ! Mais d’où vient ce réel engouement pour ce sandwich gourmand ?

Le burger a un atout considérable : celui de réunir quatre produit que l’on consomme énormément en France. Le pain, la viande, le fromage et la frite ! Avec l’essor des fast-food et la restauration rapide, de nouveaux burgers s’invitent à notre table avec des recettes toujours plus originales ou gourmandes face aux grandes enseignes internationales !

Des restaurants qui proposent tous le fameux burger 

Pour manger un bon hamburger, il vous suffit d’aller dans les restaurants de votre quartier ! En effet, plus de 85% des 145 000 restaurants français proposent au moins un hamburger sur leur carte. Revisités à la sauce du « terroir » depuis les chefs, jusqu’aux brasseries en passant par les cafétérias et la restauration de grill, le hamburger reste un indémodable de la restauration française.

Des recettes à l’infini

Originaire de Hambourg en Allemagne, la recette originale était bien moins complète qu’aujourd’hui. Par conséquent, on n’y trouvait ni fromage ni condiment : il se composait de seulement deux tranches de pain brioché autour d’un steak haché.

Du traditionnel steak de bœuf Vedina au filet de poulet pané Gulnur en passant par les végé-burger aux lentilles et haricots noirs ou poisson, les choix ne manquent pas lorsque votre estomac crie famine ! Alors n’hésitez pas à faire appel à votre imagination et créativité gustative pour réaliser des burgers toujours plus gourmands et originaux !