Butternut rôtie d’halloween

La Butternut rôtie d’halloween Vedina : une recette spéciale Halloween parfaite pour les soirs d’automne !

Butternut rôtie d'halloween

Ingrédients :

2 courges Butternut d’environ 20 à 25cm

250Gr de steak haché striés 15% Vedina

1 boîte de tomates concassées

1 oignon jaune ou rouge

60gr de fêta

1 cuillère à café d’origan ou d’herbes de provence Cennet

Huile d’olive vierge extra

Sel, poivre

Persil

Étapes de préparation pour la butternut rôtie d’halloween :

1.Préchauffez le four à 200°C à chaleur tournante. Pendant ce temps, lavez et coupez les courges en deux et vider leurs graines. Posez-les dans un moule rectangulaire face coupée vers le haut.

2.Par la suite, versez un filet d’huile d’olive, salez et enfournez pendant une vingtaine de minute environ voire plus selon l’intensité de votre four. La chair doit être tendre mais ne doit pas se défaire complètement.

3.Pendant ce temps préparons la viande : Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon émincé et laissez colorer deux trois minutes à feu moyen.

4.Ajoutez les herbes et les épices Cennet puis les 250Gr de steaks hachés striés Vedina 15% mg.

5.Enfin, versez la sauce tomate et laissez cuire sur feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez la moitié de la feta émiettée et laissez cuire encore 5 minutes afin que la sauce devienne plus épaisse. Ciselez quelques feuilles de persil et rajoutez-les à la préparation.

6.Quand les courges sont légèrement tendres, les sortir du four et les garnir de sauce à la viande Vedina. Ajoutez le reste de feta sur le dessus des butternut.

7.Enfournez votre plat à nouveau pendant une dizaine de minutes.

Votre butternut rôtie à la viande Vedina est prête ! Vous pouvez servir cette recette chaude ou tiède ! Bonne dégustation !